De nombreux touristes ont déjà eu des problèmes de diarrhée durant leur séjour à l’étranger surtout durant leur séjour dans les pays du tiers monde. Communément connue comme la diarrhée du voyageur, elle n’a rien de grave. Des gestes simples permettent de s’en préserver.

Pas d’eau du robinet

eauDans les pays sous-développés, la qualité de l’eau du robinet n’est pas assurée. Pour ne pas attraper la diarrhée durant votre séjour, vous devez éviter d’en boire ni l’utiliser pour vous brosser les dents. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Boire l’eau en bouteille est la solution idéale. Toutefois, il est plus sage d’opter pour une marque connue. À défaut, il convient de vérifier l’étanchéité du bouchon. Mais, il arrive parfois, surtout dans les zones rurales, qu’on n’en trouve pas. Alors, l’eau bouillie reste la seule alternative.

Pas de nourriture crue

nourritures cruesLes microbes s’infiltrent facilement dans les nourritures. Tout au long de vos vacances, les salades et autres nourritures crues sont à proscrire surtout pour ceux qui présentent des problèmes de ventres. Cette règle est aussi valable pour les fruits à peau fine à l’exemple de la cerise. Ainsi, pour plus de sécurité, les aliments surtout les légumes doivent être bien cuits. Cela élimine parfaitement les microbes responsables de la diarrhée du voyageur.

Pas de nourriture de rue

manger dans les ruesMême si les vacances sont l’occasion idéale pour apprécier toutes les facettes de la culture du pays de destination. Pour des raisons de santé, il faut éviter de manger dans les rues. La propreté n’est pas vraiment le mot d’ordre auprès de ces commerçants. Pour cela, il convient de choisir les restaurants avec soin. Ceux qui ont un budget assez large peuvent opter pour les grands restaurants. Ces établissements, pour maintenir leur renom, doivent veiller sur la salubrité de son local et des aliments.