Vous voulez vous évader un peu du traintrain quotidien pour une semaine ou un week-end, c’est une excellente idée. Mais pour partir seul ou à deux, il est inutile de prendre à chaque fois sa voiture. Vous pouvez très bien prendre votre moto et partir en quête de l’aventure ou du havre de paix. Voici quelques conseils pour préparer son voyage à moto.

Moto ou scooter, lequel prendre

voyage-a-deux-rouesSi le scooter est la petite citadine, elle peut aussi servir pour les routes. Si vous ne partez pas très loin, un scooter peut s’avérer être très bien. Les espaces de rangement sont assez grands pour contenir quelques affaires. Si vous êtes seul pour un petit saut en compagne pendant le weekend, le compartiment sous la selle et le top case à l’arrière peut accueillir tout votre bagage.
Par contre, si votre destination est à 300km, il vaut mieux prendre une moto qui se comporte beaucoup mieux pour les longs trajets. Par contre, il ne faut pas s’attendre à emporter sa garde-robeau risque de vous tordre le dos ou celui de votre passager.

Les affaires à prendre

bagage-moto-voyage-1Vous n’aurez que peu de places avec un deux roues. Il faut donc se limiter au strict minimum. Mais n’oubliez jamais les petits outils livrés avec la moto pour les petits réglages par ci par là. Ces outils sont suffisants pour faire face aux imprévus. N’oubliez pas non plus de garder à porter de main les papiers, ceux du véhicule et les vôtres pour les contrôles sécuritaires. Pour les bagages, vous pouvez emmener deux valises accrochées de part et d’autre de votre moto. Faites attention à les équilibrer pour garder la maniabilité de la moto. Et surtout, ne surchargez pas. Les petits kits de voyage seront moins encombrants. N’emportez que ce qu’il vous faut pour le séjour prévu. C’est ça aussi se libérer.