Connue pour ses universités prestigieuses et son ambiance vibrante, Boston n’est pas seulement une ville que l’on recommandera pour les jeunes. La ville que l’on surnomme également par l’appellation Athènes de l’Amérique est aussi un lieu qui convient tout à fait aux visites avec les enfants. Parmi tant d’autres activités que vous pouvez faire avec votre famille, en voici trois qui vous donnera une piste pour que votre visite puisse être des plus agréables.


1 — Visiter le Boston Children’s Museum

Le Boston Children’s Museum ou Musée des enfants de Boston constitue un endroit tout à fait indiqué pour ceux qui prévoient de visiter la ville avec les enfants. Étant donné qu’il s’agit d’un musée qui leur est destiné, vos enfants ne s’y ennuieront pas. Vous y trouverez un bon nombre d’expositions interactives conçues pour stimuler l’esprit de vos bambins.
Le Boston Children’s Museum est donc un endroit incontournable pour les séjours aux USA en famille. Contrairement à ce qui se fait habituellement dans les musées, les enfants peuvent toucher toutes les pièces du musée. De nombreuses activités s’offrent à eux une fois sur place. Entre autres, ils peuvent escalader des rochers en toute sécurité, ou bien s’initier à l’art, ou encore faire la Harborside Walk qui est un excellent itinéraire ludo-éducatif.

2 — Observer la ville depuis le Skywalk Observatory

À Boston, il n’y a aucun autre édifice qui peut offrir mieux ce que le Skywalk Observatory peut offrir pour découvrir la ville. C’est depuis le Skywalk Observatory que vous pouvez avoir les meilleures vues d’ensemble au-dessus de la ville. Pour cela, dirigez-vous vers le Prudential Center et montez jusqu’au 50e étage de son célèbre observatoire qui vous donnera une vue à 360 degrés sur Boston. Vous avez également la possibilité de découvrir l’histoire de la ville par les grandes affiches qui y sont présentées, mais aussi par l’audioguide qui vous informera sur les monuments historiques de Boston.

3 — Faire du vélo en famille pour découvrir Boston

Après avoir découvert Boston du haut du Skywalk Observatory, il est temps maintenant de changer d’angle de vue en arpentant ses pistes cyclables. Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous louez des vélos pour votre famille pour partir à la découverte de la ville au gré de vos envies, de votre curiosité et aussi de votre instinct. Soit vous faites appel aux services d’un guide qui ne manquera pas de vous donner les informations historiques qui rendront votre visite des plus intéressantes.