Parmi les innombrables destinations situées aux quatre coins du monde, certaines d’entre elles sont à privilégier pour les vacances en 2017. En effet, dans le cas où vous compteriez partir cette année à l’étranger, quelques pays sont alors incontournables. Aussi bien pour la richesse de leur patrimoine naturel que culturel ou également historique. D’ailleurs, voici une petite liste non exhaustive de destinations qui pourraient vous intéresser grâce à leurs remarquables attractions touristiques. C’est notamment le cas du Canada, de l’Islande, du Japon, ainsi que de l’Australie.

Le Canada

Si vous envisagez de passer vos vacances au Canada, 2017 est alors l’année idéale pour visiter ce formidable pays. Puisque cette année, plus précisément depuis le 1er juillet 2017, la Confédération canadienne fête son 150e anniversaire. Pour l’occasion, de nombreuses festivités ainsi que toutes sortes d’événements sont organisés de part et d’autre du territoire canadien. Par ailleurs, étant donné que l’exceptionnel patrimoine naturel du Canada attire tous les ans de nombreux touristes provenant du monde entier, profitez de cet anniversaire pour visiter les remarquables parcs nationaux canadiens. En effet, ces derniers sont ouverts gratuitement aux visiteurs durant les festivités commémoratives du sesquicentenaire du Canada. C’est une opportunité à ne pas rater pour partir à la découverte de la beauté du patrimoine naturel canadien.

L’Islande

Situé à quelques heures seulement de l’Hexagone, le pays de Glace et de Feu est une destination de vacances facilement accessible en avion. D’ailleurs, il ne faut généralement qu’un peu plus de 3 heures de vol pour rejoindre l’Islande, depuis l’aéroport de Roissy vers l’aéroport de Keflavík. Ce pays dispose de nombreuses attractions touristiques, principalement des sites naturels d’exception qui attirent de plus en plus de voyageurs. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir de spectaculaires chutes d’eau, des régions volcaniques, des lacs, des glaciers, et bien d’autres merveilles de la nature encore. Mais, le patrimoine culturel et historique islandais n’est pas en reste puisque vous pouvez également visiter des musées et galeries d’art, goûter aux spécialités culinaires, etc.

Le Japon

Le pays du Soleil-Levant est sans conteste l’une des destinations les plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce aux innombrables attractions dont il dispose. En effet, qu’il s’agisse de sites culturels, naturels ou historiques japonais, vous avez l’embarras du choix. Si vous songez à passer vos vacances au Japon cette année, ne manquez surtout pas la grande mégalopole de Tokyo qui est incontournable. En effet, vous aurez sûrement de quoi vous occuper en visitant les musées de Tokyo, tout comme ses temples et ses sanctuaires, ses palais, ses parcs et ses jardins, ses parcs d’attractions, ses aquariums, etc. Les autres villes japonaises méritent également un détour à l’exemple de Kyoto qui est considérée comme la capitale culturelle nipponne, ainsi qu’Osaka en tant que capitale gastronomique japonaise.

L’Australie

Bien que situé à l’autre bout de la planète, le pays des kangourous est une destination de vacances par excellence qui vaut largement les trentaines d’heures de vol en avion. En effet, l’Australie possède plusieurs atouts qui vous permettront de profiter de la mer et de ses kilomètres et des kilomètres de plages pour un séjour balnéaire. D’ailleurs, il serait dommage de passer à côté de la fameuse Grande Barrière de Corail durant vos vacances sur le littoral australien. Sans oublier qu’il est aussi possible de partir à l’aventure dans l’arrière-pays si vous souhaitez explorer ses parcs nationaux ainsi que le fameux bush australien. Vous aurez l’opportunité de partir à la découverte de ses animaux emblématiques entre autres. D’autre part, plusieurs des villes australiennes sont à ne pas rater qui ne manquera pas de vous surprendre à l’exemple de Sydney, de Brisbane, Melbourne, etc.