Se trouvant à proximité de la frontière avec la Thaïlande, l’île de Langkawi est la plus grande de son archipel. Elle se trouve au beau milieu d’un ensemble de 99 îlots paradisiaques. Cette destination est particulièrement reconnue pour ses spots de plongée et ses plages de sable fin.

Bienvenus sur l’île de Langkawi en Malaisie

Connue comme étant un ancien repère de pirates, l’île de Langkawi a hérité d’une histoire pleine de rebondissements. Actuellement, c’est la beauté de son paysage qui en fait une destination de premier choix. L’île compte plusieurs luxueux complexes hôteliers qui s’intègrent parfaitement à l’environnement local. Il y a aussi la jungle de Langkawi, un vrai sanctuaire de la nature. Toutefois, ce sont surtout les belles plages de Langkawi qui font son charme.

Culture, cuisine et autres attractions

Langkawi est une destination de premier rang pour tous ceux qui souhaitent découvrir toute la richesse de la cuisine malaisienne. Les noms de plat tels que satay ou nasigoreng vont longtemps rester dans les mémoires. Les fruits de mer, le poulet et d’autres produits du pays finissent en beauté dans de succulents plats. La culture locale constitue également une attraction à part entière. La danse, les chants folkloriques ainsi que les théâtres du pays sont tout simplement fascinants.

Des attractions touristiques sur ce paradis malaisien

En plus de ces magnifiques stations balnéaires et de sa richesse culturelle, Langkawi dispose aussi de nombreuses autres attractions. L’île est particulièrement fière de son téléphérique. Ce moyen de transport permet de remonter sur le point culminant de cette destination. La vue depuis cet endroit est à couper le souffle. Les visiteurs pourront notamment admirer les autres îlots qui se trouvent à portée de vue. Langkawi devrait aussi plaire aux fans de navigation. Le bateau reste le meilleur moyen de relier la petite centaine d’îles de l’archipel.