Avant le grand départ pour votre voyage en Asie, il n’y a pas que ce que vous devez mettre dans votre valise qui doit vous préoccuper. Si vous avez déjà réglé tous les détails administratifs, il faut également voir les détails de santé. En effet, pour le voyage en Asie, vous devez faire les autres vaccins recommandés pour un voyage en Asie. Pour ce dossier, nous allons vous exposer les vaccins que vous devez faire avant votre voyage en plus des vaccins de routine.

La fièvre typhoïde

Vous devez vous faire vacciner contre la typhoïde si vous comptez rester en Asie plus de 3 semaines et surtout si vous allez séjourner dans un pays à bas niveau sanitaire. Votre médecin devra vous faire une injection deux semaines avant votre départ. Ce vaccin vous protègera sur 3 ans et il est recommandé pour les enfants à partir de 2 ans.

L’hépatite A et B

Les risques que vous attrapiez l’hépatite A pendant ce voyage sont moins élevés. Par contre, les risques d’avoir l’hépatite B vont dépendre de vos conditions de voyage, notamment le logement et la nourriture. Pour éviter ces risques, il faudra penser à vous faire vacciner, même si ces vaccins ne sont pas obligatoires. Vous pouvez aller voir votre médecin juste avant le départ et une vaccination peut vous protéger jusqu’à 10 ans.

La rage

Si vous prévoyez un peu plus d’aventure ou une sortie en sentiers battus, il faudra vous faire vacciner contre la rage. Pour un séjour de courte durée en plein centre-ville, le vaccin contre la rage n’est pas forcément nécessaire. Il ne faut tout de même pas oublier que la rage est une maladie infectieuse mortelle qui peut bien être transmise par les animaux sauvages que par les animaux domestiques.
Pour votre passage chez votre médecin, demandez également un vaccin contre l’encéphalite japonaise et contre la leptospirose.