Cuba est devenue depuis quelques années une destination de voyage, dans les Caraïbes, qui a le vent en poupe. En effet, elle possède de nombreuses attractions touristiques qui attirent tous les ans de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Si vous songez à passer vos prochaines vacances sur le territoire cubain, vous aurez alors l’occasion de les découvrir et d’éventuellement en profiter. Justement, voici les principales attractions touristiques de Cuba à ne pas rater lors de votre séjour.

Le remarquable patrimoine culturel et historique cubain

L’une des principales attractions touristiques à découvrir au cours d’un voyage à Cuba est la richesse de son patrimoine culturel et historique. En effet, pratiquement toutes les villes et les localités cubaines vous permettront de le constater. Toutefois, certaines d’entre elles sont à privilégier puisqu’elles sortent indéniablement du lot.

À l’exemple de la capitale de Cuba, La Havane, avec son centre historique (Habana Vieja) que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, vous pouvez y trouver certaines des plus célèbres fabriques de cigares qui font la réputation mondiale de Cuba. Par ailleurs, la ville de Trinidad est aussi une étape à ne pas manquer puisqu’elle a entièrement été inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Notamment grâce aux nombreux édifices historiques remarquablement bien conservés qui s’y trouvent.

Les stations balnéaires de Cuba du côté de la mer des Caraïbes

Il faut savoir qu’une partie du littoral cubain est bordée par la fameuse mer des Caraïbes. Plusieurs stations balnéaires de Cuba qui en bénéficient sont dotées de plages de rêve, bordées par des eaux turquoise et cristallines. Sans oublier que la richesse des fonds marins du côté des Caraïbes est un atout de plus à considérer. En particulier si vous êtes un amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling.

Justement, les stations balnéaires cubaines font partie des attractions touristiques du pays à découvrir. D’autant plus qu’il vous est possible de définir certaines d’entre elles comme votre principale destination de voyage à Cuba. C’est notamment le cas de Varadero qui possède un aéroport international où vous pouvez directement débarquer. Il en est de même pour Cayo Coco, l’une des îles cubaines baignant dans la mer des Caraïbes possédant également un aéroport international.

Les sites naturels cubains exceptionnels

À part le patrimoine culturel et historique cubain, son patrimoine naturel figure aussi parmi ses principales attractions touristiques incontournables. Comme évoquées précédemment, certaines côtes de Cuba sont dotées de plages idylliques qui sont bordées par des eaux disposant d’un riche fond marin. En sus, à l’intérieur des terres se trouvent également plusieurs sites naturels remarquables à découvrir.

La fameuse vallée de Viñales est entre autres le parfait exemple qui est réputé pour ses spectaculaires formations karstiques. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si l’UNESCO a inscrit cette exceptionnelle vallée sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’autre part, si vous passez par la ville de Santiago de Cuba, vous pouvez rejoindre facilement le parc national de Baconao. Cette aire protégée cubaine est notamment réputée pour plusieurs des attractions liées à la nature qui s’y trouvent. En effet vous aurez par exemple l’occasion d’y voir un aquarium et un delphinarium. Mais il ne faut pas non plus hésiter à l’explorer puisqu’elle abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques de Cuba dont certaines sont endémiques. Justement, l’UNESCO a reconnu sa valeur le parc national de Baconao comme Réserve de Biosphère.