Depuis quelques années, l’Islande est devenue une destination de vacances très prisée parmi les pays scandinaves. Force est de constater que plusieurs des attractions touristiques islandaises incitent les voyageurs à y séjourner pour les découvrir. Certaines villes de l’Islande sont en l’occurrence incontournables à partir desquelles elles sont accessibles. D’ailleurs, voici justement quelques-unes des localités islandaises à ne pas manquer durant votre voyage en Islande. Aussi bien pour leurs attraits, mais aussi afin de partir à la découverte des sites d’intérêt touristiques dans les environs de ces villes.

Reykjavík, la destination immanquable lors d’un voyage en Islande

Dans le cas où vous envisageriez de passer vos prochaines vacances en Islande, la capitale Reykjavík fait partie des villes pratiquement incontournables pour diverses raisons. Non seulement elle possède des attraits touristiques indéniables qui font sa réputation et du pays. Mais aussi parce qu’en général, c’est à partir de cette ville que la grande majorité des excursions dans le sud du pays sont organisées.

C’est notamment le cas du fameux circuit touristique du Cercle d’Or qui vous permettra de visiter quelques-uns des principaux sites d’intérêt de l’Islande (le parc national de Þingvellir, le champ géothermique de Geysir, les cascades de Gullfoss). Sinon, en visitant Reykjavík, vous aurez également l’occasion d’y trouver des musées remarquables (musée national d’Islande, musée d’art de Reykjavík, musée phallologique islandais, etc.) et des monuments emblématiques à découvrir (la Harpa, l’église Hallgrímskirkja, le Perlan, le Sólfar…).

Akureyri, la capitale de la région nord-est islandaise

Au même titre que Reykjavík, la ville d’Akureyri est l’une des localités immanquables sur le territoire islandais grâce à ses attractions incontournables. Comme le cas des musées d’Akureyri (le musée folklorique, le musée d’art d’Akureyri, le musée de l’industrie, etc.) ou du remarquable Jardin botanique qui fait la réputation de cette ville. En sus, Akureyri est le point de départ des excursions touristiques à faire absolument dans la région nord-est de l’Islande. En effet, plusieurs sites d’intérêts sont accessibles à partir d’Akureyri dont beaucoup valent vraiment la peine d’être découverts durant vos vacances.

À l’exemple du lac Mývatn et ses environs qui sont un spot de choix si vous êtes un amateur de randonnée grâce à ses spectaculaires paysages. Vous pouvez également vous rendre jusqu’à Goðafoss à partir de la ville afin d’admirer la beauté de l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaises. Sinon, il vous est aussi envisageable de prendre part à une excursion en bateau afin de visiter l’île de Grímsey depuis Akureyri.

Húsavík, la destination incontournable en Islande pour admirer les baleines

Húsavík est une petite ville portuaire islandaise particulièrement célèbre permettant de partir à l’observation des baleines en mer. En effet, c’est assurément la destination de voyage en Islande à privilégier pour les vacances si vous souhaitez voir de plus près quelques espèces de cétacés. D’ailleurs, il s’agit de la principale attraction touristique de Húsavík qu’il faut essayer de découvrir autant que possible durant votre séjour sur le territoire islandais.

Qui plus est, vous pouvez vous rendre jusqu’à cette dernière depuis la ville d’Akureyri pour un circuit touristique dans la région nord-est de l’Islande. Ainsi, durant votre passage à Húsavík, il vous est possible de prendre part à des expéditions en bateau vers le large pour admirer les baleines. Toutefois, avant d’embarquer, il est conseillé de passer au préalable au musée des baleines d’Húsavík afin d’avoir de plus amples informations sur ces géants des mers ainsi que de leurs importances pour les Islandais.