Vous prévoyez de visiter New-York pour vos prochaines vacances ? Préparez dès maintenant votre séjour pour un moment de détente réussi. Vous devez impérativement prendre en compte tous les aspects de l’organisation sans rien négliger. Des vacances bien organisées sont toujours synonyme de séjour sans-souci. Alors pourquoi attendre la dernière minute pour tout faire ?

Les démarches obligatoires à accomplir

un-passeportAvant de vous précipiter sur la réservation des hébergements ou la réservation des compagnies aériennes, pensez d’abord aux formalités administratives obligatoires qui vous permettent d’entrer sans problème sur le territoire américain. Comme pour tout voyage, vous devez vous munir d’un passeport en cours de validité. Dans le cas contraire, vous devez effectuer une demande de renouvellement ou une première demande auprès des services administratifs dédiés à cette tâche.
En outre, vous devez vous munir d’un Visa. En cas de dispense, faite une inscription en ligne pour obtenir une autorisation de voyage ou Esta. Tout comme le Visa USA, l’Esta vous permet de séjourner aux USA pendant une période de 90 jours, renouvelable tous les deux ans.

Choisir l’hébergement idéal

logement-a-brooklynVotre séjour approche à grands pas, mais vous ne savez pas encore quel type de logement conviendrait le mieux à votre budget et à vos envies ? New-York est surtout connu pour ses nombreux hôtels haut de gamme situés au cœur de Manhattan. Et comme dans la plupart des grandes villes, ces hébergements coûtent vraiment cher. Donc, si vous avez un revenu moyen, n’hésitez pas à vous éloigner un peu de Manhattan. Trouvez un logement à Brooklyn ou à Harlem. Vous avez le choix entre les locations meublées, les auberges de jeunesse ou les appartements.

Trouver des bons plans adaptés à son budget

broadwayÉtat le plus animé des Etats-Unis après Las Vegas, New-York propose de nombreuses activités. Vous avez l’embarras du choix. Pour sélectionner les sites à découvrir, utilisez les plans culturels qui sont pour la plupart du temps accordés à titre gratuit, ou les plans balade pour découvrir la ville de Manhattan. Aller à Broadway pour voir des comédies musicales, voir des matchs ou pique-niquer sur Central Park, etc. le choix vous revient.