Le Moyen-Orient est une destination envoûtante et fascinante, mais qui inquiète parfois les futurs voyageurs. Pourtant, cette magnifique destination cache aussi des cités légendaires qui sont de véritables prouesses architecturales. C’est justement ces villes remarquables aux multiples facettes que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.
Le Caire, en Égypte
L’Égypte fait partie des destinations les plus fascinantes, mais aussi des plus sûres du Moyen-Orient. Ce pays regorge de multiples attraits qui ne manqueront pas de surprendre les voyageurs. C’est probablement pour cela qu’elle figure souvent sur les itinéraires proposés par les agences de voyages au Moyen-Orient comme Marco Vasco Moyen-Orient. Lorsque l’on parle de l’Égypte, on ne peut se passer à côté du Caire, la capitale du pays. Cette ville est marquée par des milliers d’années d’histoire. Inutile donc de vous préciser qu’elle possède des vestiges et des sites archéologiques d’une beauté impressionnante.
Vous avez sûrement déjà entendu parler des fameuses pyramides de Gizeh de l’Égypte, l’une des sept merveilles antiques du monde. Eh bien, ce célèbre monument se trouve seulement à quelques minutes de la ville du Caire. Lors de la visite de la ville, vous serez aussi invité à monter au sommet de la tour du Caire. Cette tour de près de 187 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la ville. Le Caire abrite aussi une gigantesque statue de Ramsès II. Celle-ci mesure jusqu’à 10 mètres. Vous pouvez terminer votre visite dans le musée égyptien du Caire. Ce site expose plus de 160 000 objets d’une grande importance retraçant l’histoire du pays
.
Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis
Longtemps ignorée des voyageurs, la ville de Dubaï commence petit à petit à se faire une place parmi les destinations les plus demandées au Moyen-Orient. Cette ville cache des trésors d’une incroyable diversité. Si l’envie vous prend de visiter le Moyen-Orient, ne manquez pas de faire un petit arrêt à Dubaï, une ville pleine de contrastes. Ellei possède des atouts non négligeables qui valent vraiment le coup d’œil.
Dubaï est une ville très moderne. Ici, les paysages sont caractérisés par de magnifiques architectures modernes. En parcourant les ruelles de la ville, vous pouvez apercevoir un nombre important de grattes-ciels, dont le fameux Burj Khalifa. Ne manquez pas de monter au sommet de ce bâtiment de près de 828 m de hauteur pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Aussi, n’oubliez pas de faire un tour dans le célèbre Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Cette ville a vraiment beaucoup à offrir qu’un seul voyage ne suffit même pas pour tout voir.
Pétra : la cité rose de la Jordanie
La Jordanie fait aussi partie des destinations les plus fascinantes du Moyen-Orient. Longtemps resté dans l’ombre de ses voisins, ce pays attire de plus en plus les voyageurs, particulièrement les passionnés d’histoire et de culture. Il cache d’innombrables trésors architecturaux aussi remarquables les uns que les autres. Parmi les lieux remarquables de la Jordanie, on peut citer la fameuse cité rose de Pétra.
La cité de Pétra est un magnifique site archéologique sculpté dans des parois de grès dans les déserts jordaniens. Cette célèbre cité date de plusieurs siècles. La beauté de l’architecture est vraiment incroyable. Lors de votre visite du lieu, ne manquez pas de parcourir les gigantesques colonnes du Trésor et le temple des Lions ailés. On peut également trouver sur place des tombeaux royaux. C’est vraiment un endroit impressionnant à voir si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du pays. Si vous comptez visiter ce site, n’hésitez pas à prendre un guide qui connaît très bien le lieu.