Si vous aimez l’aventure, la découverte et la nouveauté, partez en Bolivie. Vivez de nouvelles émotions à travers un séjour dans ce pays. Cette partie de l’Amérique latine regorge de plusieurs paysages incontestablement séduisants. D’après vous, est-ce que cela vaut la peine de visiter la Bolivie ?

L’alliage de la coutume et de la nature

Si la Bolivie est classée parmi les destinations vedettes, c’est surtout pour sa grande diversité entre la nature et la coutume. Elle est connue pour son incroyable lac Titicaca de 8 340 km 2 qui décrit le passé des populations amérindiennes. Pour plonger dans l’incroyable aventure en Bolivie, commencez votre parcours au Pantanal bolivien. C’est un entrepôt naturel de faune et de flore. Vous y trouverez une grande variété de plantes et d’animaux tels que les perroquets Ara, le jaguar, le capybara et les nénuphars géants. Poursuivez votre parcours par la découverte du Salar d’Uyuni. C’est le célèbre désert de sel de Bolivie. Dans la partie sud-est du lac Titicaca, vivez une aventure somptueuse aux cordillères Royale. Sachez que cette montagne est actuellement nommée « l’Himalaya du Nouveau Monde ».

Vivez une expérience palpitante

Au-delà de la magnifique apparence de Bolivie, vivez une expérience unique en visitant la cathédrale volcanique des lieux. Si vous voulez découvrir les Yungas ou des rubans forestiers, orientez-vous vers le parc national Amboro. Vous y trouverez plus de 120 espèces de mammifères, 840 types d’oiseaux, 76 amphibiens, 105 reptiles et 109 types de poissons. La région de Santa Cruz en Bolivie ne peut que vous séduire. Les refuges des volcans à Santa Cruz sont également à votre disposition pour être visités. Si vous voulez dépister la culture de la Bolivie, vous devez séjourner à La Paz, sa capitale. De là, vous apprendrez davantage sur la civilisation de base de la population bolivienne. Expérimentez la balade à pied ou à cheval à Tupiza. L’une des raisons pour visiter la Bolivie est également de découvrir la variété de paysages. D’un côté, elle représente la verdure parfaite à Sorata et d’un autre le paysage enneigé de Ancohuma.