Santorin est l’île la plus méridionale des Cyclades. Elle est connue pour être nichée sur la mer Égée et détient la forme caractéristique d’un croissant, suite à une éruption. Que ce soit pour un court séjour, de longues vacances ou encore une lune de miel, Santorin offre un cadre idyllique. Pour vous y loger dans les meilleures conditions, découvrez ci-dessous un listing des plus beaux endroits où réserver.

Séjournez à Oia

Oia est un charmant petit village de l’île de Santorin. Il attire de plus en plus de visiteurs chaque année au vu de la splendeur de son décor naturel. C’est donc un spot à visiter absolument durant votre séjour là-bas et vous pourrez même y dormir.

Oia est situé esur une île cycladique dont la particularité réside dans le fait qu’elle est construite sur le sommet des falaises. Semblable à toutes les infrastructures de Santorin, le village détient des ruelles blanches avec une vue imprenable sur la mer. Il est même possible de s’arrêter sur les terrasses d’un café pour admirer la vue et capturer le paysage.

Des hôtels ainsi que des chambres d’hôtes y sont ouverts, dont les tarifs sont disponibles en ligne. Rassurez-vous, les nuitées des hébergements d’Oia ne coûtent pas toutes des centaines d’euros. Vous trouverez des prix attractifs sur les sites comparateurs de voyage ou en demandant aux habitants de vous indiquer les petites adresses sympas et peu onéreuses.

Dormez à Fira

Fira est la principale ville de Santorin. Vous ne pouvez séjourner sur l’île, sans y passer la nuit. Comme Oia, le village se trouve également sur les sommets d’immenses falaises vertigineuses et offre une magnifique vue sur la mer.

Pour trouver le bon endroit où loger, visitez ce site qui regorge de bonnes adresses. Mais avant de vous endormir dans le lit moelleux des hôtels et des gîtes, parcourez les églises aux dômes bleus qui étincellent l’île, puis terminez en beauté avec un verre de vin sur le balcon d’un bon restaurant grec.

Bien que Fira soit au milieu de l’île, le confort des gîtes a acquis une très belle réputation auprès de la communauté des globe-trotteurs. De plus, le prix des logements y est moins cher, même si c’est tout le contraire en haute saison (Avril/Octobre). Ci-dessous la liste des gîtes les plus réputés de Fira :

– Deep in cave suits ;
– Este Luxury Suites ;
– Hill Suites ;
– White Dream Suites ;
– Eternity Suites Santorini ;
– Winery Hotel 1870.

Un conseil, durant votre nuitée à Fira, n’hésitez pas à goûter aux plats emblématiques du village. Vous nous en direz des nouvelles.

Passez une (des) nuit(s) à Imerovigli

C’est un tout petit village situé au nord de Fira. Imerovigli est à deux kilomètres de la capitale de Santorin et il est même envisageable d’y aller à pied durant un circuit touristique sur la côte ouest. Si vous êtes adepte de la marche à pied ou que vous aimez les vacances minimalistes, parcourir le chemin menant vers Imerovigli va être un réel plaisir pour vous. Sur le chemin, arrêtez-vous un instant pour prendre du repos et profitez-en pour faire un petit pique-nique avec une vue ébouriffante sur la mer.

Pour profiter au mieux de votre séjour à Imerovigli, optez pour des chambres d’hôtes comme hébergement. Les habitants y sont accueillants et particulièrement charmants. Vous n’aurez aucun mal à nouer des contacts et ils pourront vous conseiller sur les activités à faire sur l’île (comme la visite de Skaros rock, la balade au coucher de soleil, etc.). Les chambres d’hôtes offrant les meilleurs rapports qualité-prix sont :

– Above Blue Suites ;
– Athiri Santorini Family Friendly Hotel ;
– Alta Vista Honeymoon Suites ;
– Anthonas Appartments ;
– Aurora Luxury Suites.

Réservez à l’avance de préférence !

Dormez face à la plage à Kamari

Santorin regorge d’endroits insoupçonnés où il fait bon vivre et dormir. Kamari est à l’opposé des sites touristiques célèbres, mais reste pourtant un incontournable de l’île. Ce village n’est pas loin de l’aéroport et est un spot parfait pour tous ceux qui ne veulent pas s’éloigner de la plage.

Kamari détient de nombreux types d’hébergements, selon le goût et le budget des visiteurs. Toutefois, si vous souhaitez dormir avec le bruit des vagues qui s’écrasent sur la plage en fond, les hôtels sont votre meilleure option.

Le fait que l’aéroport soit si proche n’enlève rien au charme de cette station balnéaire, mais tout au contraire, ce point participe à le rendre encore plus atypique. En outre, si votre budget hébergement est restreint, passer la nuit à Kamari vous permet d’économiser une belle somme vu que le prix des logements y est particulièrement bas. Si vous êtes venu pour vous amuser et vous vider la tête, les bars, les restaurants ainsi que les boîtes de nuit de Kamari vous ouvriront largement leurs portes.

Les 3 activités à faire absolument lors de votre passage à Kamari :

– Les sports nautiques ;
– Le bronzage sur la fameuse plage de sable noir ;
– Les randonnées en pleine nature sur les falaises de l’île volcanique.

Pour avoir la meilleure vue face à la mer, effectuez à l’avance votre réservation dans l’hôtel de votre choix. Sachez que les touristes s’arrachent les suites en saison haute.

Logez à Perissa pour profiter du bord de mer

Perissa est l’alternative idéale pour ceux qui ne veulent pas affronter le raz de marée humaine de Kamari. C’est un village aux mêmes caractéristiques que son voisin vu qu’ils ne sont pas trop éloignés (à peine quelques mètres).

Cependant, à la différence de Kamari, Perissa est le royaume de jet-ski sur l’île de Santorin. C’est donc le lieu parfait dans laquelle séjourner pour les adeptes de ce sport. D’ailleurs, les habitants vous accueilleront avec amitié et partageront avec vous le bonheur de pratiquer ce sport nautique.

A noter que le prix d’une nuitée à Perissa est bien moindre par rapport à celui de Kamari. Il y existe des hôtels, des gîtes ainsi que des chambres d’hôtes, mais une nouvelle tendance s’installe au niveau de la location des maisons atypiques (troglodytiques, caves à vin, etc.). Ils sont encore moins onéreux que les logements classiques, mais offrent de nouvelles sensations, sans pour autant s’éloigner du bord de mer.

Avis aux amateurs d’archéologie, sachez qu’un site archéologique se trouve entre Perissa et Kamari. Il est possible de le visiter, du moment que vous avez un guide local avec vous. Le trajet ne dure pas longtemps, mais demande de la patience vu qu’il faudra voyager en bus et dépasser le village de Fira, avant de poursuivre le voyage en water taxi.

Si vous avez un bon sens de l’orientation et que vous voyagez seul, suivez tout simplement l’itinéraire indiqué par Google maps et n’hésitez pas à demander la direction aux autochtones si vous vous perdez en chemin. Apportez également de quoi boire et hydratez-vous bien durant le voyage.